Conseil: 
Grand Conseil
Commune: 
La Chaux-de-Fonds
Commission: 
Commission encadrement de l'aide au suicide
Commission RPT
  • Présidente de la communauté africaine des Montagnes neuchâteloises.
  • Membre du Forum « Tous égaux, Tous différents » du canton de Neuchâtel
  • Conseillère spéciale de l’amicale des femmes Noires de La Chaux-de-Fonds.

Née en1964 au Cameroun, Chaux-de-Fonnière d’origine camerounaise

Maman de deux garçons, réside depuis 26 ans à La Chaux-de-Fonds

Titulaire d’un baccalauréat A4.

Assistante en soins et santé communautaire en formation (CFC).

Je me suis engagée dans la vie publique depuis quelques années spontanément parce que je suis contre toutes les formes d’injustice et d’inégalité qui empêchent l’épanouissement de certaines personnes de notre société contemporaine. Selon moi, un tel investissement débute par une cohabitation collective en bon intelligence, de bons rapports de voisinage, une assistance concrète aux personnes défavorisées, une attention bienveillante à l’autre, une connaissance des droits et des devoirs, un respect mutuel. Cependant pour rendre cet engagement plus efficient, il m’a paru essentiel d’aller plus loin et d’agir au sein d’une formation politique.

C’est donc dans un esprit de contribution citoyenne que j’ai adhéré au parti socialiste, car je pensais trouver en lui le soutien escompté pour défendre véritablement les valeurs qui sont plus que jamais d’actualité aujourd’hui à savoir : Justice, Solidarité, Ouverture, Empathie, Amitié, Intégration. Autrement dit, bien vivre ensemble !

Décomplexée et objective, je suis très attachée à mon canton, Neuchâtel, et à ma ville, La Chaux-de-Fonds. C’est dans cette quête de l’unité de l’espace cantonal qui passe par une meilleure répartition des richesses et une cohésion sociale avérée que je me mets en lice pour cette nouvelle législature 2021-2024.

Fonction: 
Députée
E-mail: