Conseil: 
Grand Conseil

Les deux dernières législatures ont permis à notre canton de sortir de l’ornière. C’était avant la pandémie et ses conséquences difficilement mesurables.

Les enjeux sont importants. Au risque d’épuiser les ressources de notre planète, les pressions pour repartir comme avant sont fortes. Tout comme celles qui cherchent à réduire les dépenses de l’État au mépris de la solidarité. 

S’engager pour faire face à la crise actuelle est nécessaire, mais insuffisant pour incarner le projet de société de demain. Et si les crises climatique et pandémique constituaient aussi des opportunités ?

L’opportunité d’améliorer les conditions-cadres des services essentiels à la vie, à la cohésion et à l’épanouissement d’une communauté, en particulier dans la santé, le soutien à l’autre et la culture.

L’opportunité d’engager une relance ciblée sur la transition écologique en investissant pour un véritable réseau de transports publics accessibles.

L’opportunité de renforcer les mesures en faveur de l’égalité des droits et des chances pour que chacun·e puisse contribuer au changement.

Avec vous, je me sens prête à m’engager pour ces buts. Dans l’intérêt collectif. En ne laissant personne au bord du chemin.

Fonction: 
Députée
Candidate