Conseil: 
Grand Conseil
Commune: 
Le Locle
Commission: 
Commission législative du Grand Conseil
Commission Prévoyance NE
Commission de gestion
Commission intercommunale La Chaux-de-Fonds – Le Locle
Commission Tourisme du Locle/Les Brenets

Mandats politiques :

  • Conseillère générale ville du Locle
  • Grand Conseil depuis 8 ans

Engagements associatifs :

  • Membre du comité du Musée des Beaux-Arts du Locle
  • Membre du comité « Alt + 1000 »
  • Membre de la fondation de l’Ancienne Poste

Je suis enseignante à l’école technique du Locle et à l’école d’Arts appliqués à La Chaux-de-Fonds. J’aime mon métier et je trouve que c’est une chance énorme de pouvoir le pratiquer. D’abord parce que la formation est essentielle pour s’insérer dans la société, pour combattre l’exclusion et prévenir la précarité. Mais aussi pour les rencontres, les échanges et les débats avec les jeunes en classe, qui colorent notre métier de tonus et de vie. J’ai également la chance de travailler dans une fondation pour personnes âgées, fondation dans laquelle je suis amenée à coordonner le travail des directions de la Fondation et faire le lien avec les autorités cantonales.

Je défends une société ouverte, solidaire, de partage. La culture est pour moi un outil essentiel pour s’ouvrir à l’autre, aux autres, aux différences. Elle questionne, interroge et met à mal les certitudes faciles et les égoïsmes.

Enfin, qu’aujourd’hui encore, l’égalité hommes-femmes ne soit pas atteinte est aberrant et je m’engagerai pour y parvenir !

Fonction: 
Députée
Conseillère générale
E-mail: