Train en gare des Brenets

Lors de sa séance du 24 février dernier, le Conseil général du Locle/Les Brenets a désigné les membres de la nouvelle commission du tourisme. C'est Corine Bolay Mercier et Martine Sieber qui y représenteront le groupe socialiste.

Par ailleurs, notre camarade Martine Sieber a interpellé le Conseil communal au sujet de l'horaire spécial des trains entre Les Brenets et Le Locle. En effet, la fermeture temporaire des tunnels ferroviaires entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel perturbe les horaires des transports publics jusqu’aux Brenets. Un horaire spécial devait être mis en place dès le 1er mars qui obligeait les écoliers brenassiers du cycle 3 de l’école obligatoire à prendre leur train avant 7h00 du matin pour devoir ensuite, au Locle, attendre une demi-heure le début des leçons. Par ailleurs, ce même horaire rendait impossible, pour les élèves, le retour au domicile familial pour dîner durant la pause de midi. Au surplus, rien n’était prévu pour que les élèves puissent manger à l’école.

Cette interpellation soutenue par de nombreuses lettres de parents d’élèves des Brenets a fraîchement été reçue par le Conseil communal qui pourtant, quelques jours après, se targuait d’apporter une solution au problème. Ainsi, le train du matin partira à 7h17 au lieu des 7h21 habituelles permettant ainsi aux enfants de dormir une demi-heure de plus et un train supplémentaire, à 12h05, permettra aux élèves de rentrer chez eux à midi.

Merci à Martine Sieber d’être intervenue et de démontrer ainsi que, même minoritaires, les socialistes peuvent faire entendre les doléances de la population et obtenir de l’exécutif de judicieuses mesures.

2021-03-02