L'ordre du jour de cette séance du 15 juin 2021 proposait :

  1. L’assermentation des nouveaux conseillers généraux et suppléants. Dès à présent, le groupe socialiste au Conseil général de La Chaux-de-Fonds est donc composé des conseillers/ères générales Pierre-Alain Borel (chef de groupe), Carmen Brossard, Pascal Bühler, Monique Gagnebin, Alexandre Houlmann (président du Conseil général pour 2021‑2022), Silvia Locatelli, Giovanni Spoletini et des suppléants Patrick Jobin et Karim Djebaïli.
  2. Rapport du Conseil communal au Conseil général relatif au Service communal de l'action sociale (DEFASI). Notre camarade Monique Gagnebin est intervenue pour … Vous trouverez sont intervention ci-dessous.
  3. Comptes 2020. L’intervention de Pierre-Alain Borel, que vous pouvez lire ci-après, fait part de sa préoccupation face à la dégradation des finances de la Ville et à l’incompréhension de l’État que les communes d’altitude ont des frais liés à la géo-topographie que n’ont pas les communes du littoral. Par ailleurs, Monique Gagnebin a posé une question sur la baisse des engagements d'apprenti·e·s et de stagiaires dans les services communaux.
  4. Partie officielle et constitutive du Bureau du Conseil général avec entre-autres le discours du nouveau président du législatif chaux-de-fonnier, notre camarade Alexandre Houlmann (voir ci-dessous).
  5. Une interpellation urgente du groupe socialiste à propos de la volonté de créer un salon international horloger en ville de Neuchâtel. Déposée et développée par Monique Gagnebin, elle a été soutenue pas Giovanni Spoletini à l'ouverture de la discussion. Les textes sont à lire en bas de cette page.
2021-06-19