La motion interpartis intitulée « Pour une diffusion des séances du Conseil général en direct » portée par notre camarade Pierre-Alain Borel a franchi un premier pas. Un test sera effectué lors de la prochaine séance du Conseil général de La Chaux-de-Fonds du jeudi 18 février.

Excellente nouvelle !

La chancellerie de la Ville annonce en effet que la prochaine séance du Conseil général sera retransmise en images et sons le 18 février dès 19h00.

Cette diffusion en streaming sera proposée sur le site de la Ville.

cg en direct

La société chaux-de-fonnière VidéoClap filmera les débats avec un équipement léger (une caméra), en reprenant le son de l’enregistrement officiel en place.

Le lien pour accéder à la retransmission est le suivant: https://player.infomaniak.com/?channel=70829&player=10914

Dans la mesure où cette première retransmission sera concluante qualitativement au niveau du son et de la qualité des images, l’expérience sera renouvelée si le Conseil général accepte la motion interpartis des groupes PS, PDC, PVL, Verts et POP intitulée « Pour une diffusion des séances du Conseil général en direct » déposée lors de la session du 22 décembre 2020.

A noter qu’il est rarissime que le Conseil communal prenne les devants à la suite du dépôt d’une motion. En général, il faut attendre des mois, voire des années, pour qu’un rapport soit présenté. Donc bravo au chancelier Daniel Schwaar d’avoir si bien réagi, et merci aussi au Conseil communal d’avoir entendu le message impulsé par le parti socialiste.

2021-02-15