Le Locle et La Chaux-de-Fonds, le 10 mai 2016

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Publication libre et immédiate

 

Actes de vandalisme ciblés contre le Parti Socialiste des Montagnes Neuchâteloises
Depuis 4 ans, systématiquement, à chaque votation ou élection, les affiches du PS au Locle et à La Chaux-de-Fonds  sont vandalisées. Ça ne peut plus durer !

Durant ce week-end de l’Ascension, le Parti Socialiste des Montagnes Neuchâteloise (PSMN) a été, à nouveau par deux fois,  la cible de vandales. En premier lieu, dans  la nuit de jeudi à vendredi, au Locle, les affiches ont été pour la plupart décrochées de leur support et retournées face cachée ou jetées à l’abri des regards. A La Chaux-de-Fonds, elles ont  été cassées en deux.

Les membres motivés du PSMN ont alors remis l’ouvrage sur le métier en replaçant leurs affiches. Malheureusement, cette vague de haine s’est intensifiée et, durant la nuit de samedi à dimanche, presque toutes les affiches du centre-ville du Locle et de l’axe sud de La Chaux-de-Fonds (Liberté-Crêtets-Helvétie)  ont été cassées en deux. Seules quelques-unes ont survécu…pour combien de temps ?

Les deux groupes du PSMN ont déposé une plainte pénale. En effet, le PSMN ne peut pas tolérer ces actes antidémocratiques et irrespectueux, alors que ses membres bénévoles engagent d’incroyables ressources pour coller puis poser ces affiches électorales.

Nous continuerons de nous battre pour les intérêts de la population et pour nos valeurs qui reposent sur les points suivants :

  • Des conditions de travail dignes
  • Un service public fort
  • Une formation de base gratuite, diversifiée et ouverte sur le monde
  • Un système de santé performant, accessible à toutes et tous
  • Une politique familiale soutenue
  • L’égalité entre femmes et hommes
  • L’intégration des personnes étrangères

Cette grave entrave à la liberté d’expression doit cesser. Le PSMN est déterminé à ce que les fondements de la Constitution soient respectés !

Parti Socialiste des Montagnes neuchâteloises

Groupes du Locle et de La Chaux-de-Fonds

Personne de contact :

Laurent Duding, Président du PSMN, 078 872 20 38

 

2016-05-11