Le Parti Socialiste des Montagnes neuchâteloises est heureux d’annoncer une forte mobilisation dans ses rangs ; ce qui lui permet de présenter des listes complètes dans les districts de La Chaux-de-Fonds et du Locle. Ainsi 35 candidats – 26 pour La Chaux‑de‑Fonds et 9 pour Le Locle – défendront les valeurs et les projets socialistes pour apporter une cohérence aux actions politiques du Grand Conseil et du Conseil d’État. Parmi eux, il y a 15 femmes et 20 hommes. Les listes comptent 4 candidats de moins de trente ans, 4 de trente à trente-neuf ans, 13 de quarante à quarante-neuf ans, 7 de cinquante à cinquante-neuf ans et 7 ont plus de soixante ans. La liste compte des professions très diverses avec des personnes qui travaillent dans le privé comme dans le public. L’objectif du Parti Socialiste des Montagnes neuchâteloises pour les élections cantonales 2017 est de gagner un siège dans les districts de La Chaux‑de‑Fonds et du Locle pour obtenir une double majorité de gauche au Grand Conseil et au Conseil d’État durant la prochaine législature.

La majorité de droite au Grand Conseil a montré durant la dernière législature qu’elle ne se préoccupait pas des intérêts de l’ensemble de la population du canton. Principalement axée sur l’affaiblissement de l’État, la politique de la droite neuchâteloise au Grand Conseil a, une fois de plus, favorisé les plus riches au détriment de la classe moyenne et des bas revenus. Le vote du budget 2017 en est un exemple flagrant puisque la droite a décidé d’offrir un cadeau fiscal aux citoyens les mieux lotis et de diminuer dans le même temps les moyens accordés aux plus pauvres. Le Parti Socialiste des Montagnes Neuchâteloises affirme avec force qu’il est temps de mettre fin à cette approche politique clientéliste et de répondre aux besoins réels des habitants du canton. Et seule une double majorité de gauche, au Grand conseil et au Conseil d’État, est en mesure de sortir le canton du bourbier dans lequel l’a mis une politique néo-libérale menée depuis des décennies par la droite et l’extrême droite.

Le Parti Socialiste des Montagnes neuchâteloises fera valoir au Grand Conseil par ses député-e-s, comme il l’a toujours fait, les besoins de la population des Montagnes et, plus largement, de tous les citoyens neuchâtelois. Il mettra en avant la cohésion cantonale et l’équité sociale, points de repère de son action.

La section est également fière de compter deux camarades, Conseiller-ère d’État déterminés à poursuivre leur ministère pour le redressement du canton. C’est ainsi unis dans un même esprit que l’ensemble des candidats du parti donnent rendez-vous à la population dans les rues et sur les réseaux sociaux pour qu’elle puisse exprimer ses attentes pour la prochaine législature.

Listes des candidat-e-s par district

2017-02-10